Depuis le 20 mai 2019, les contrôles techniques ont été renforcés. Selon une étude de l’association Prévention Routière et d’Autosur, plus d’un conducteur sur 4 doit effectuer des réparations sur son véhicule pour le mettre en conformité avec le contrôle technique. Pour vous éviter une contre-visite et des frais supplémentaires, voici quelques conseils :
-
Établir un diagnostic complet de votre véhicule
Un diagnostic automobile, autrement nommé un passage à la valise vous évitera toute mauvaise surprise lors de votre contrôle technique. En effet, il s’agit d’une analyse complète de votre véhicule permettant de détecter toutes les pannes mécaniques ou électroniques.
Faire diagnostiquer votre voiture par un expert avant un contrôle technique est donc notre meilleur conseil pour vous éviter une éventuelle contre-visite.
Diagnotic’Auto Lyon, N°1 du diagnostic automobile sur Lyon propose ce service pour 40€ seulement. Pour vous faire gagner du temps, les techniciens peuvent se déplacer à votre domicile ou sur votre lieu de travail (20 à 30 minutes d’intervention). De plus, nous vous recommandons Diagnostic’Auto Lyon car la prise de rendez-vous est rapide. En effet, tous les rendez-vous sont fixés dans un délais maximum de 48h.
Possibilité de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez également à vérifier la carrosserie.
Plus la surface du pneu est lisse, plus l’adhésion de la voiture à la route est plus faible. Cette usure entraîne un risque de dérapage et de perte de contrôle du véhicule. Ce de fait, les contrôleurs techniques sont intransigeants quant à l’état d’usure de vos pneus. Pour vous assurer de leur bon état : Vérifier la profondeur des sculptures, l’état du flanc et le niveau de pression.
Le freinage est l’un des cas les plus fréquents de contre-visite. Auto-moto vous explique pourquoi et comment chauffer vos freins avant un contrôle technique.