Loading

17 Rue Jean Jaurès, 69100 Villeurbanne

Actuellement fermé

09 81 99 94 62

Du Lundi au Vendredi de 8h à 20h

Appelez-nous au 09 81 99 94 62

Suppression Adblue

Solution alternative au changement

Partout en France

CONTACTEZ-NOUS - 09 81 99 94 62(NUMÉRO GRATUIT)

Accueil tél: Du lun au vend de 8h30 à 19h / sam de 8h30 à 12h

Suppression AdBlue

Depuis 2011, il est obligatoire de posséder sur son véhicule Diesel un filtre à particules (FAP) afin de réduire les émissions de gaz d’échappement. Ce FAP s’auto-nettoie lorsque le véhicule roule à plus de 2000tr/min. Ce système n’est donc pas adapté aux automobilistes qui ne font que de la ville. Leur FAP s’encrasse, s’obstrue et son changement est très onéreux Pour pallier à ce problème, certains véhicules sont équipés d’un réservoir d’Adblue. Il s’agit d’un liquide permettant de réduire le taux d’encrassement du filtre à particules.

Vos questions

Que signifie un voyant Adblue allumé ?

Il est important de ne pas ignorer le voyant AdBlue, car un dysfonctionnement du système peut entraîner une diminution des
performances du moteur ou même une limitation de la vitesse du véhicule pour se conformer aux normes environnementales.

Le voyant AdBlue s’allume généralement pour indiquer l’un des problèmes suivants :

1. Niveau d’AdBlue bas :
Si le niveau d’AdBlue dans le réservoir est trop bas, le voyant s’allume pour avertir le conducteur qu’il doit remplir le réservoir. Il est important de ne pas laisser le niveau d’AdBlue descendre en dessous du seuil minimum, car cela pourrait entraîner des limitations de puissance du moteur.

2. Problème de système AdBlue :
Le voyant peut également s’allumer en cas de problème avec le système d’injection AdBlue. Cela peut être dû à des fuites, des capteurs défectueux, des dysfonctionnements du système de chauffage de l’AdBlue, etc.

3. Capteur d’AdBlue défectueux :
Certains véhicules sont équipés de capteurs qui mesurent la concentration d’AdBlue dans le système. Si l’un de ces capteurs est défectueux, le voyant peut s’allumer.

4. Défaut du réservoir Adblue :
En cas de mauvais remplissage, il est possible que le réservoir se déforme et se mette en erreur permanente.

Pour résumer, si votre voyant Adblue s’allume, il est probablement temps de remplir votre réservoir. Si votre voyant reste allumé,
il est vivement conseillé de réaliser un diagnostic pour identifier l’origine du problème. Nous sommes à votre écoute du lundi au
vendredi au 09 81 99 94 62.

Quels véhicules sont concernés ?

• Presque la quasi-totalité des marques et, particulièrement, les véhicules qui disposent de calculateurs Bosch EDC17 et MD1.
• Les Peugeot, Citroën et DS BlueHDI
• Les véhicules Renault BlueDCI disposant de calculateurs Bosch EDC17 et MD1
• Les Mercedes BlueEfficiency ainsi que les Mercedes Bluetec sur base de calculateurs Bosch
• Les BMW qui disposent aussi de calculateurs Bosch
• Les VW Audi Seat Skoda BlueMotion
• Les Fiat et Fiat utilitaires (par exemple, de type Ducato…)
• Les véhicules utilitaires IVECO avec des calculateurs Bosch EDC17
•Les Porsche Macan et Cayenne et leur calculateur Bosch EDC17

Comment éteindre le voyant AdBlue ?

Le voyant s’éteint automatiquement une fois le plein d’AdBlue réalisé. Voici quelques conseils pour faire le plein soi-même.
Parfois, il peut rester allumer quelques minutes après remplissage. Si ce dernier reste allumé malgré le plein, il est possible qu’un
dysfonctionnement du réservoir en soit à l’origine. Il est alors essentiel de réaliser un diagnostic pour identifier le problème.

Peut-on rouler sans AdBlue ?

Théoriquement, la réponse à cette question est non. En effet, les véhicules équipés de cette technologie sont dotés d’un dispositif électronique qui empêche le moteur de démarrer lorsque le réservoir d’AdBlue est vide ou défaillant.
Lorsque le réservoir Adblue est vide, il est peu coûteux et assez simple de le remplir. Voici quelques astuces pour faire le plein correctement. Cependant, lorsque le réservoir Adblue est déformé ou dysfonctionne il est alors nécessaire de le changer. Cette réparation côute très chère. Nous proposons donc une solution alternative économique.

Combien coûte le changement d’un réservoir Adblue ?

Changer un réservoir AdBlue coûte relativement cher. Comptez en moyenne entre 1500€. Le prix peut varier en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule et du prestataire que vous choisirez. Pour avoir le prix le plus juste pour le changement de votre réservoir Adblue, faites différentes demandes de devis dans des garages indépendants ou chez votre concessionnaire.

Y-a-t-il une solution alternative ?

Oui. Comme indiqué un peu plus haut il existe une solution alternative économique : la reprogrammation du système Adblue.

La reprogrammation ou suppression du système Adblue consiste à effacer le dispositif Adblue de la cartographie de votre véhicule.
Vous avez donc la possibilité de rouler sans AdBlue et ce, sans perte de puissance ou voyant allumé. Toutefois, cette pratique est totalement illégale. De plus, elle est en mesure d’exposer tout contrevenant à des sanctions en cas de contrôle.

L’intervention peut se faire à distance. Cela signifie que nous pouvons agir sur votre véhicule d’où que vous veniez en France.
N’hésitez pas à nous contacter au 09 81 99 94 62 pour nous exposer la situation actuelle et historique de votre véhicule. Notre
métier c’est d’abord de vous guider et de vous conseiller.

Comment ça marche ?

Démarche
à suivre : C’est facile !

1. CONTACT

Si ce n’est pas fait, contactez-nous au 09 81 99 94 62

2. IDENTIFICATION

Faites-nous parvenir la référence de votre calculateur ou votre immatriculation au 07 82 53 30 90.

3. VALIDATION ET ENVOI

Si l’intervention est possible, envoyez-nous avec accusé de réception votre calculateur moteur à l’adresse suivante :

17 rue Jean Jaurès
69100 Villeurbanne

4. DÉLAIS D’INTERVENTION

Dès réception, vous êtes averti et nous commençons le travail. Compter 2 à 3 jours avant le retour de votre pièce.

5. PAIEMENT

Réglez l’intervention via un lien de paiement sécurisé.

6. RETOUR

Une fois le clonage réalisé, nous vous renvoyons votre calculateur à votre adresse avecaccusé de réception également.

7. BRANCHEMENT

Réinstallez votre calculateur
et démarrez !

Qu’est ce que l’Adblue ?

    Depuis 2011, il est obligatoire de posséder sur son véhicule Diesel un filtre à particules (FAP) afin de réduire les émissions de gaz d’échappement. Ce FAP s’auto-nettoie lorsque le véhicule roule à plus de 2000tr/min. Ce système n’est donc pas adapté aux automobilistes qui ne font que de la ville. Leur FAP s’encrasse, s’obstrue et son changement est très onéreux

    Pour pallier à ce problème, certains véhicules sont équipés d’un réservoir d’Adblue. Il s’agit d’un liquide permettant de réduire le taux d’encrassement du filtre à particules

Que signifie un voyant Adblue allumé ?

Il est important de ne pas ignorer le voyant AdBlue, car un dysfonctionnement du système peut entraîner une diminution des performances du moteur ou même une limitation de la vitesse du véhicule pour se conformer aux normes environnementales.

Le voyant AdBlue s'allume généralement pour indiquer l'un des problèmes suivants :

1. Niveau d'AdBlue bas :
Si le niveau d'AdBlue dans le réservoir est trop bas, le voyant s'allume pour avertir le conducteur qu'il doit remplir le réservoir. Il est important de ne pas laisser le niveau d'AdBlue descendre en dessous du seuil minimum, car cela pourrait entraîner des limitations de puissance du moteur.

2. Problème de système AdBlue :
Le voyant peut également s'allumer en cas de problème avec le système d'injection AdBlue. Cela peut être dû à des fuites, des capteurs défectueux, des dysfonctionnements du système de chauffage de l'AdBlue, etc.

3. Capteur d'AdBlue défectueux :
Certains véhicules sont équipés de capteurs qui mesurent la concentration d'AdBlue dans le système. Si l'un de ces capteurs est défectueux, le voyant peut s'allumer.

4. Défaut du réservoir Adblue :
En cas de mauvais remplissage, il est possible que le réservoir se déforme et se mette en erreur permanente.

Pour résumer, si votre voyant Adblue s’allume, il est probablement temps de remplir votre réservoir. Si votre voyant reste allumé, il est vivement conseillé de réaliser un diagnostic pour identifier l’origine du problème. Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi au 09 81 99 94 62.

Quels véhicules sont concernés ?

• Presque la quasi-totalité des marques et, particulièrement, les véhicules qui disposent de calculateurs Bosch EDC17 et MD1.
• Les Peugeot, Citroën et DS BlueHDI
• Les véhicules Renault BlueDCI disposant de calculateurs Bosch EDC17 et MD1
• Les Mercedes BlueEfficiency ainsi que les Mercedes Bluetec sur base de calculateurs Bosch
• Les BMW qui disposent aussi de calculateurs Bosch
• Les VW Audi Seat Skoda BlueMotion
• Les Fiat et Fiat utilitaires (par exemple, de type Ducato...)
• Les véhicules utilitaires IVECO avec des calculateurs Bosch EDC17
•Les Porsche Macan et Cayenne et leur calculateur Bosch EDC17

Comment éteindre le voyant AdBlue ?

Le voyant s’éteint automatiquement une fois le plein d’AdBlue réalisé. Voici quelques conseils pour faire le plein soi-même. Parfois, il peut rester allumer quelques minutes après remplissage. Si ce dernier reste allumé malgré le plein, il est possible qu’un dysfonctionnement du réservoir en soit à l’origine. Il est alors essentiel de réaliser un diagnostic pour identifier le problème.

Peut-on rouler sans AdBlue ?

Théoriquement, la réponse à cette question est non. En effet, les véhicules équipés de cette technologie sont dotés d’un dispositif électronique qui empêche le moteur de démarrer lorsque le réservoir d’AdBlue est vide ou défaillant. Lorsque le réservoir Adblue est vide, il est peu coûteux et assez simple de le remplir. Voici quelques astuces pour faire le plein correctement. Cependant, lorsque le réservoir Adblue est déformé ou dysfonctionne il est alors nécessaire de le changer. Cette réparation côute très chère. Nous proposons donc une solution alternative économique.

Combien coûte le changement d’un réservoir Adblue ?

Changer un réservoir AdBlue coûte relativement cher. Comptez en moyenne entre 1500€. Le prix peut varier en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule et du prestataire que vous choisirez. Pour avoir le prix le plus juste pour le changement de votre réservoir Adblue, faites différentes demandes de devis dans des garages indépendants ou chez votre concessionnaire.

Y-a-t-il une solution alternative ?

Oui. Comme indiqué un peu plus haut il existe une solution alternative économique : la reprogrammation du système Adblue.

La reprogrammation ou suppression du système Adblue consiste à effacer le dispositif Adblue de la cartographie de votre véhicule. Vous avez donc la possibilité de rouler sans AdBlue et ce, sans perte de puissance ou voyant allumé. Toutefois, cette pratique est totalement illégale. De plus, elle est en mesure d’exposer tout contrevenant à des sanctions en cas de contrôle.

L’intervention peut se faire à distance. Cela signifie que nous pouvons agir sur votre véhicule d’où que vous veniez en France. N’hésitez pas à nous contacter au 09 81 99 94 62 pour nous exposer la situation actuelle et historique de votre véhicule. Notre métier c’est d’abord de vous guider et de vous conseiller.

Comment ça fonctionne ?

Démarche
à suivre : C’est facile !

1. CONTACT

Si ce n’est pas fait, contactez-nous au 09 81 99 94 62

2. IDENTIFICATION

Faites-nous parvenir la référence de votre calculateur ou votre immatriculation au 07 82 53 30 90.

3. VALIDATION ET ENVOI

Si l’intervention est possible, envoyez-nous avec accusé de réception votre calculateur moteur à l’adresse suivante :

17 rue Jean Jaurès
69100 Villeurbanne

4. DÉLAIS D’INTERVENTION

Dès réception, vous êtes averti et nous commençons le travail. Compter 2 à 3 jours avant le retour de votre pièce.

5. PAIEMENT

Réglez l’intervention via un lien de paiement sécurisé.

6. RETOUR

Une fois le clonage réalisé, nous vous renvoyons votre calculateur à votre adresse avecaccusé de réception également.

7. BRANCHEMENT

Réinstallez votre calculateur
et démarrez !

Nous contacter

Du lundi au vendredi :
8h30 – 19h
Samedi :
9h – 12h

09 81 99 94 62

On parle de nous sur

Nous intervenons sur toutes les marques de véhicules

Alpha Romeo, Audi, BMW, Chevrolet, Chrysler, Citroën, Dacia, Dodge, DS, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Iveco, Kia, Land Rover, Mercedes, Mini, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Skoda, Smart, Toyota, Vw... et d’autres marques

Ce qu'en pensent nos clients

Yoan Panechou Région Lyonnaise

“Service rapide et sérieux bon rapport qualité prix je recommande au personne qui souhaite faire un diagnostic . Merci diagnostic auto Lyon.”

Emilien Dabin Région Lyonnaise

“Excellente prestation ! Rapide, efficace et serieux. Le technicien a trouvé le problème rapidement. Je recommande vivement.”

Nasr Farah Région Lyonnaise

“Rapide, efficace, sympathique, super diagnostic de ma passat en 20 min, tous témoin effacé, super à recommander.”