Vous pouvez avoir besoin de réaliser un diagnostic automobile sur votre véhicule pour différentes raisons. Aussi appelé “passage à la valise”, le diagnostic est une recherche et analyse de panne automobile souvent utiles aux automobilistes.
Lorsque vous avez une panne ou voyant allumé
En cas de panne sur votre véhicule, c’est une très bonne alternative aux garages. Il n’est pas toujours nécessaire de changer une pièce. Parfois, il peut s’agir d’un simple dysfonctionnement qui nécessite une simple remise à zéro du système. Mais ce n’est pas toujours ce qui est fait… En effet, plutôt que de vous rendre immédiatement dans un garage, cette étape vous permet de cibler la panne avec exactitude et de ne pas vous faire avoir. Une erreur de diagnostic peut coûter cher.
Avant un contrôle technique
Depuis le début d’année 2019, les contrôles techniques sont plus sévères. Réaliser un diagnostic sur votre véhicule avant contrôle vous évitera une contre-visite. En effet, vous connaitrez alors les défauts présents sur votre voiture et pourrez le faire réparer avant votre contrôle technique. Il est également important de vérifier la carrosserie. Lire l’article ” Contrôle technique renforcé : Pour éviter une contre-visite, faites diagnostiquer votre véhicule chez un spécialiste “
Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion
Diagnostic’Auto accompagne les consommateurs dans l’achat de véhicule d’occasion. Accompagnement sur le lieu de vente, diagnostic complet du véhicule, remise du rapport détaillé et négociation en cas de panne… Un service complet qui permet aux non connaisseurs d’acheter l’esprit tranquille.
Pour tout diagnostic réalisé dans notre centre, un rapport vous est remis. Vous savez exactement quel est l’état de votre véhicule et quelle pièce est à changer. Lorsque vous faites diagnostiquer votre véhicule dans un autre centre automobile (garage, concession…), aucun rapport ne vous est remis. En effet, vous n’avez