Malheureusement, on constate de plus en plus d’arnaques lors de l’achat de véhicule d’occasion. Vices cachés, faux kilométrage, contrôle technique arrangé… Les prétextes sont bons pour tromper les consommateurs et notamment ceux qui n’ont pas de connaissance dans le domaine.
Pour vous éviter toute arnaque, Diagnostic’Auto vous accompagne lors de l’achat de votre futur véhicule. Un diagnostic complet est établi pour vous permettre d’avoir connaissance de l’état réel du véhicule. Grâce au matériel dernière génération utilisé par nos experts, il est possible de vérifier l’historique du véhicule, les pannes cachées et enregistrées, le kilométrage réel… Cette prestation facturée 60€ vous permet donc d’acheter votre véhicule en toute sérénité.
Comment se déroule le diagnostic ? Quelles sont les démarches ?
1 – Vous prenez rendez-vous. Deux solutions s’offrent à vous : soit vous donnez rendez-vous au vendeur à notre centre de diagnostic situé 17 rue Jean Jaurès à Villeurbanne. Soit, nous nous déplaçons sur le lieu de vente (Lyon et ses environs*). Nous vous conseillons d’avertir le vendeur de notre venue. Si celui-ci refuse, vous pouvez déjà vous poser des questions sur son honnêteté et sa bonne foi…
Des frais de déplacement peuvent être ajoutés selon la situation géographique.
2 – Un spécialiste réalise un diagnostic complet du véhicule (électronique et mécanique). Cette intervention s’appelle aussi « passage à la valise ». Un rapport vous est ensuite remis, expliqué et envoyé par mail.
3 – Si des pannes sont détectées, nous pourrons estimer le prix des réparations et vous aider à négocier le prix du véhicule.
Des services d’accompagnements dans l’achat de véhicule d’occasion existent déjà, oui. Ils sont proposés à des prix bien plus importants et ne comprennent pas le passage à la valise. Pourtant, il s’agit de la méthode la plus sûre pour rechercher une panne. Vérifier le carnet d’entretien, l’état des pneus et rouler quelques minutes avec le véhicule ne suffit pas à déceler les pannes les plus imperceptibles.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone, soit via notre chat en ligne. Notre accueil téléphonique est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.