L’histoire du diagnostic automobile
Avant les années 2000, les véhicules n’étaient pas équipés de pièces électroniques comme aujourd’hui. En effet, au fil des années les voitures sont de plus en plus modernes et composées d’électronique. Les pannes sont donc plus compliquées à déceler. Pour faciliter la recherche de panne, les constructeurs automobiles ont installé une prise universelle dans tous les véhicules. Il s’agit de la prise OBD II. Elle permet aux « valises de diagnostic » d’entrer en communication avec le véhicule.
La « valise de diagnostic » est un outil permettant de relever tous les défauts électroniques et mécaniques présents sur un véhicule. Cet outil permet aux professionnels de l’automobile de trouver rapidement et surement l’origine d’une panne. Tous les garages et concessionnaires réalisent un diagnostic avant d’entamer des réparations sur un véhicule lorsque la panne est inconnue. Cependant vous ne le savez peut-être pas car ceux-ci ne sont jamais donnés et expliqués aux clients… Bien que celui-ci vous soit presque toujours facturé.
Une nouvelle ère
Chez Diagnostic’Auto, nous cassons les codes de l’automobile et souhaitons démocratiser le diagnostic. En effet, réaliser un diagnostic avant d’entamer des réparations et l’avoir ensuite entre vos mains vous permet d’éviter des arnaques.
Diagnostic’Auto est le premier centre spécialisé en diagnostic automobile de France. C’est-à-dire que contrairement à tous nos concurrents, nous ne faisons aucune réparation. Nous sommes spécialisés en recherche et analyse de panne. C’est un gage de transparence.
Vous avez une perte de puissance ou un voyant allumé sur votre tableau de bord ? Nous pourrons en moins d’une heure vous dire d’où provient votre panne et ce, pour 40€. Pour découvrir tous les avantages d’un diagnostic fait dans un centre indépendant, cliquez ici.